Recherche et
développement
Ces travaux R&D s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de l’expertise « Data Science » du groupe Hillstone.
Cette expertise a accompagné divers clients dans leurs mises en place de travaux de recherche ainsi que le déploiement des solutions opérationnelles et techniques pour faire face à de nombreuses problématiques.
Notre ADN de connaissance et d’innovation repose sur l’investissement continu dans les cellules R&D. Cette démarche de recherche est aussi axée sur le suivi journalier des technologies modernes. L’intérêt majeur de nos travaux est ainsi fondé sur la mise en œuvre des solutions innovantes à des problématiques et besoins réels issus du notre quotidien.
Un modèle prédictif
innovant
A travers des Algorythmes de machin learning / deep learning, le projet R&D permet de prédire le nombre de places libres dans le RER A.
Pour en savoir plus, contactez-nous.
L’intelligence artificielle
Au service de la musique
A partir d’un signal audio dans lequel plusieurs sources sont mélangées, l’outil d’intelligence artificielle développé pourra isoler les différentes sources sonores.
En introduisant en Input d’un modèle de type Deep Learning un ensemble de paramètres caractéristiques (features) d’un signal de son musical pour obtenir en Output une liste d’instruments ou de voix humaines qui composent les sources de ce signal. Les instruments potentiels qui peuvent être identifiés lors de la séparation d’un signal audio sont : Piano, Guitare, Violon, Flute, Hautbois, Clarinette, Saxophone, Cor, Trompette.
Pour en savoir plus, contactez-nous.
Des algorithmes
Deep Learning innovants
Hillstone s’est intéressé à l’expertise de machin learning sur le domaine du stationnement de voiture.
Des algorithmes innovants ont été développés afin de prédire l’affluence des voitures dans les parkings. Tout cela en temps réel grâce à l’open data science.
Pour en savoir plus, contactez-nous.